Services de conseil fiscal pour les personnes de nationalité française

Législation fiscale andorrane

Le but d’un investissement est de gagner le maximum de profit. Mais pour ce faire, il faut adopter une bonne gestion y compris la fiscalité.

Les investisseurs étrangers savent que la législation fiscale andorrane est très bénéfique pour une entreprise. C’est cette raison qui nous a poussé à élaborer des offres pour les entreprises qui veulent s’implanter en Andorre. Nous avons des experts en fiscalité andorrane qui peuvent vous aider dans l’élaboration de votre stratégie.


Qu’est-ce que nous proposons ?

La première étape que nous réalisons est l’étude de la structure qui correspond à votre société. Certes, vous avez déjà élaboré une stratégie, mais la maitrise du droit fiscal en Andorre nous revient. De ce fait, notre équipe est bien placée pour vous proposer la structure idéale à adopter afin que votre investissement soit une réussite.

Voici des exemples d’impôts dont vous devez savoir si vous exercez votre activité en Andorre :

  • Impôt Général Indirect ou IGI: équivalent de la TVA avec un taux de 4,5 %, il s’agit du taux le plus bas sur le territoire européen. Tous les consommateurs finaux (biens et services) doivent payer l’IGI.
  • Impôt sur les Sociétés ou IS : corresponds à 10 % des bénéfices annuels de votre société andorrane. L’IS est l’impôt le plus important pour une société qui exerce son activité dans la Principauté.
  • Impôt sur le revenu des personnes physiques ou IRPF: chaque particulier a une obligation de déclarer son revenu annuel aux administrations fiscales andorranes. Le montant de l’impôt correspond à 10 % au maximum des revenus déclarés. Comme déjà mentionnés ci-dessus, nous pouvons vous aider dans la conception de cette déclaration.
  • Impôt sur le revenu des non-résidents ou IRNR: Le taux est de 10 %.
  • Impôt sur les plus-values: Si la valeur d’un bien immobilier au moment de la transmission est supérieure à sa valeur réelle, on applique ce type d’impôt. Le taux varie en fonction de plusieurs éléments, mais en tout cas il reste entre 8 % et 15 %. Nos experts en droit fiscal andorran sont là pour vous guider.

 

Première consultation GRATUITE !

Contactez Nous

NOM (Champ obligatoire)

PRÉNOM (Champ obligatoire)

SOCIÉTÉ

VILLE

PAYS

TÉLÉPHONE (Champ obligatoire)

EMAIL (Champ obligatoire)

COMMENTAIRES

Pourquoi engager Andorre Fiscalité ?

LA CONNAISSANCE DU DROIT ANDORRAN APPLICABLE (Chaque dossier est traité par le Cabinet d’avocats MEDIACOM AVOCATS),

LA CONNAISSANCE DE LA PRATIQUE DE L’ADMINISTRATION ANDORRANE (Services administratifs du Gouvernement de l’Andorre) et COMMUNALE (Sept paroisses qui composent Andorre),

L’EXPÉRIENCE, (+ de 28 ans),

LE DON D’ÉCOUTE des besoins présents et futurs du client,

LA DISPONIBILITÉ,

L’ACCOMPAGNEMENT DU CLIENT,

LE SUIVI DES DOSSIERS.

Trouvez ci-dessous deux questions les plus fréquentes posées par nos clients

Est-ce que vous proposez d’autres services à part l’élaboration de déclarations fiscales ?

MEDIACOM AVOCATS : Nous proposons également des services de conseil pour bénéficier des déductions fiscales en Andorre. À part la réalisation des obligations fiscales donc, nous proposons un service d’accompagnement de proximité afin que votre entreprise puisse faire des économies.

Est-ce que vous pouvez citer quelques exemples de services que vous proposez ?

MEDIACOM AVOCATS : Étude préliminaire en cas de nouvel investissement commercial. Tout cela suivi d’un analyse et choix des démarches à suivre pour bénéficier des subventions, des déductions ou aides de la part de l’État andorran.

Vous avez des problèmes avec la législation fiscale andorrane ? Vous voulez des conseils fiscaux ? Contactez nos experts, car ils pourront répondre à toutes vos questions. Avec nos conseils, votre investissement vous apportera des bénéfices en matière fiscale. Lire nos autres services: création de nouvelles entreprises, immigration et résidence en Andorre & investir dans le marché de l’immobilier en Andorre.