Investir dans le marché de l’immobilier en Andorre

immobilier-andorre

Quel est l’intérêt d’investir dans le marché de l’immobilier en Andorre?

De nombreux investisseurs se sont tournés vers Andorre, une ville exempte d’impôts en tout genre, notamment sur la fortune ou encore les donations. Avec un coût de vie nettement moins élevé que ceux des pays voisins comme la France ou l’Espagne, les produits censés être fortement taxés y sont disponibles au prix  « duty-free ». Du coup, c’est la destination idéale pour ceux qui exercent dans les secteurs concernés comme les cosmétiques, les meubles, l’alcool, le tabac, etc.

A part la sécurité et le bien-être, Andorre est aussi connu pour assurer un bon niveau de vie de par ses services de santé de grande qualité.

Pourquoi choisir Andorre parmi les différents pays à fiscalité avantageuse en Europe ?

Pour les raisons citées précédemment, Andorre séduit déjà de nombreux investisseurs. Mais encore, cette ville reste assez méconnue des investisseurs étrangers de biens immobiliers.

Le nombre d’habitants par kilomètre carré (153.6 habitants contre 18 815 pour Monaco entre autres) représente un autre avantage d’y mener une vie sereine et tranquille. D’ailleurs, le prix des terrains y reste encore relativement bas.

andorre-placement-immobilier

Voici les impôts en Andorre :

Les prix, des produits divers comme les PPN, mais aussi les taxes, font la renommée d’Andorre. Pour beaucoup, elle est la ville idéale pour changer de résidence, vivre une retraite paisible, profiter de son héritage en toute légalité, créer une nouvelle entreprise, etc.

Quel que soit vos projets, vous n’aurez qu’à prendre en compte les impôts suivants :

  • Les impôts sur le revenu (0 à 10%) ou les impôts sur les sociétés (2 à 10%),
  • Le taux de la TVA (ou IGI) qui s’élève à 4.5%,
  • L’impôt sur le revenu des personnes physiques (5% à 10%),

Notez qu’à Andorre, il n’y a pas d’impôt sur la fortune, ni les successions et ni sur les donations.

En résumé :

  • Véritable paradis fiscal, Andorran profite de lois et réformes économiques et judiciaires avantageuses pour les investisseurs. Grâce aux efforts du gouvernement local sur ce point, cette principauté est devenue un lieu de résidence exceptionnel.
  • Andorre reste également préservée de la mondialisation et de la forte urbanisation des grandes villes malgré sa réputation. Mais compte tenu de son potentiel, elle est devenue la destination stratégique pour un investissement ou pour une création d’entreprise.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l‘investissement en Andorre, n’hésitez pas à nous contacter.

Première consultation GRATUITE!

Contactez Nous

NOM (Champ obligatoire)

PRÉNOM (Champ obligatoire)

SOCIÉTÉ

VILLE

PAYS

TÉLÉPHONE (Champ obligatoire)

EMAIL (Champ obligatoire)

COMMENTAIRES

Pourquoi engager Andorre Fiscalité ?

LA CONNAISSANCE DU DROIT ANDORRAN APPLICABLE (Chaque dossier est traité par le Cabinet d’avocats MEDIACOM AVOCATS),

LA CONNAISSANCE DE LA PRATIQUE DE L’ADMINISTRATION ANDORRANE (Services administratifs du Gouvernement de l’Andorre) et COMMUNALE (Sept paroisses qui composent Andorre),

L’EXPÉRIENCE, (+ de 28 ans),

LE DON D’ÉCOUTE des besoins présents et futurs du client,

LA DISPONIBILITÉ,

L’ACCOMPAGNEMENT DU CLIENT,

LE SUIVI DES DOSSIERS.

Trouvez ci-dessous deux questions les plus fréquentes posées par nos clients

Andorre accueille-t-elle toutes les personnes désireuses d’y investir dans l’immobilier ?

MEDIACOM AVOCATS : Andorre ouvre ses portes aux investisseurs étrangers. Elle reste un « paradis fiscal » pour ces derniers qui veulent investir dans l’immobilier.

Quelles langues utilisent-t-on en Andorre ?

MEDIACOM AVOCATS : Si la langue officielle est le Catalan, les habitants parlent également castillan, portugais et français. Cette variété des langues utilisées est très profitable pour les investisseurs étrangers.